Non, elles ne l'étaient pas.
J'aimerais que l'on parle de la fonction de communication que l'on vient d'évoquer. Mario Kart 7 exploite toutes les fonctions de communication de la console Nintendo 3DS, c'est donc un outil de communication et de compétition d'un tout nouveau genre. Ces fonctions et leurs spécifications ont-elles été incluses dès les premières ébauches du jeu ?
Par exemple, on s'y est pris très tôt pour créer les communautés, qui vous permettent de rassembler des joueurs du même style en ligne. Mais on n'avait pas pensé à la chaîne Mario Kart8 pour StreetPass et SpotPass9 jusqu'à assez tard dans le projet. 8 Chaîne Mario Kart : mode dans Mario Kart 7. Outre le fait d'échanger et de recevoir des fantômes via StreetPass et SpotPass, vous pouvez aussi interagir avec d'autres joueurs. 9 SpotPass : fonction de la console Nintendo 3DS qui, lorsqu'elle est activée, reçoit diverses informations et contenus lorsque vous passez à proximité d'un point d'accès sans fil LAN.
Grâce à une des fonctions du jeu, vous pouvez faire la course contre des joueurs sur Internet autant que vous le voulez, même si vous n'avez pas échangé de code ami10. Quelle a été votre source d'inspiration pour la création des communautés ? 10 Code ami : identifiant automatiquement généré lorsque vous utilisez la connexion Wi-Fi Nintendo. Quand les joueurs échangent leurs codes, ils deviennent "amis" et peuvent jouer ensemble sans fil.
Au début, on voulait créer une fonction qui permette aux amis de se rassembler comme ça, directement sur la Nintendo 3DS, mais au niveau du planning, c'était trop serré et on n'a pas pu le faire. Donc j'ai dit : "On va le faire avec Mario Kart 7." Cela dit, je savais que je devrais me creuser la tête et dessiner un schéma sur une grande feuille de papier.
Si on veut devenir ami avec quelqu'un dans Mario Kart, c'est parce qu'on veut faire la course contre lui. Jusqu'ici, si on jouait avec quelqu'un une fois sur Internet et si on voulait ensuite rejouer avec cette même personne, la seule solution consistait à l'enregistrer comme ami. Puis, quelqu'un a suggéré d'inclure une façon de simplifier les retrouvailles, pour que ça soit plus facile que d'enregistrer un ami et qu'on puisse le faire plus souvent que la seule et unique fois où on tombe sur un joueur intéressant à l'autre bout du monde.
Oh, absolument ! C'est tellement facile à jouer. Une des façons de jouer avec une communauté, c'est de décider de ses propres règles. Ça, c'était très amusant ! (rires)
Vous pouvez limiter l'apparition de certains objets, et vous pouvez faire par exemple une course où il n'y aura que des bananes . Au bout de trois tours, il y a des bananes partout ! (rires) On peut jouer de façon totalement différente par rapport à avant.
Les batailles sont assez musclées quand on choisit la règle qui ne fait apparaître que des Bob-omb ! Il y avait un mini-jeu qui s'intitulait "Explosion Bob-omb " dans Mario Kart: Double Dash!!.11 C'est aussi marrant que ça ! Les programmeurs se sont réunis et y ont joué pendant les tests. 11 Mario Kart: Double Dash!! : jeu de course sorti sur la console Nintendo GameCube en novembre 2003.