Connaître le nombre de blocs contenus sur une carte SD
Chaque bloc de sauvegarde sur la Nintendo DSi correspond à 128 Ko de données. L'espace disponible sur une carte varie en fonction de sa capacité et des fichiers qui y sont déjà stockés. Par exemple : une carte d' 1 Go devrait contenir un peu plus de 8 000 blocs disponibles, mais des fichiers sont peut-être déjà stockés sur la carte.