Convertir de la musique en fichiers audio AAC compatibles
Les fichiers musicaux que vous souhaitez écouter sur votre Nintendo DSi peuvent être protégés contre la copie. Les fichiers musicaux protégés contre la copie ne peuvent pas être convertis en fichiers AAC compatibles afin d'être lus sur la Nintendo DSi. Les fichiers musicaux non protégés contre la copie peuvent être convertis en différents formats avec un convertisseur de fichiers audio disponible dans le commerce. Nintendo ne précise pas de procédure pour convertir les fichiers musicaux, ni ne recommande aucun programme particulier. Cependant, de nombreux fichiers sont téléchargeables sur Internet : certains sont payants, d'autres sont gratuits.
En cherchant le convertisseur que vous allez utiliser, assurez-vous que le convertisseur est compatible avec le format de fichier que vous utilisez et avec le format AAC. Par exemple : si vos chansons sont au format .mp3, trouvez un programme qui peut convertir les fichiers MP3 en fichiers AAC.