A quoi correspond le mode 60 Hz de certains jeux ?
Certains jeux sont dotés d'un mode 60 Hz compatible avec les téléviseurs capables d'afficher des images à 60 Hz.
Pour les jeux à 60 images/seconde, l'utilisation d'un téléviseur à fréquence d'images 60 Hz permet d'obtenir une meilleure qualité d'image et d'atténuer les scintillements.
Lorsque vous lancez un jeu à 60 Hz pour la première fois, un écran de sélection apparaît. Choisissez alors 50 Hz ou 60 Hz.
Si vous sélectionnez 50 Hz, l'écran de sélection n'apparaîtra plus lors des démarrages ultérieurs du jeu, car le GameCube gardera ce paramètre en mémoire. Cependant, vous pouvez afficher l'écran de sélection en appuyant sur le bouton B au démarrage du jeu.
Si vous sélectionnez 60 Hz, l'écran de sélection apparaîtra à chaque démarrage du jeu pour vous éviter d'avoir à l'afficher vous-même lorsque vous jouez sur un téléviseur 50 Hz.