Il est possible de jouer à un logiciel Wii, y compris les titres WiiWare et console virtuelle Wii, sur le Wii U GamePad après avoir effectué la mise à jour. Les logiciels peuvent être affichés sur le téléviseur et sur le Wii U GamePad, ce qui vous permet de profiter des titres Wii sans monopoliser le téléviseur. Bien que cette fonctionnalité permette d'afficher les logiciels Wii sur le Wii U GamePad, veuillez noter que les logiciels Wii ne peuvent pas être contrôlés par le Wii U GamePad. Pour jouer aux jeux Wii, une télécommande Wii, une télécommande Wii Plus et/ou d'autres accessoires sont requis. Veuillez consulter le mode d'emploi des jeux pour savoir quels manettes/accessoires sont nécessaires pour jouer.