Écran
Cette option permet d’ajuster vers la droite ou la gauche la position de l’image affichée sur le téléviseur.
Vous pouvez modifier le format d’écran pour l’affichage de votre Wii en choisissant l’option Écran large (16:9) ou Standard (4:3). Veuillez noter qu’en plus d’utiliser les réglages de la Wii, vous devez aussi ajuster les réglages de votre téléviseur pour optimiser l’affichage en mode écran large. Certains téléviseurs ne changeront pas pour le mode écran large même lorsqu’ils reçoivent un signal d’écran large provenant de la console Wii.
Certains logiciels Wii supportent une sortie progressive 480p qui permet l’utilisation d’une résolution plus haute que la résolution standard de 480i (entrelacée). Veuillez noter que vous devez avoir les câbles de composante AV de la Wii, et votre téléviseur doit supporter le format 480p afin de pouvoir profiter de cet affichage.
Lorsque les images sont affichées de manière fixe pendant de longues périodes, certains écrans de téléviseurs peuvent créer des images rémanentes. Cette console peut aider à prévenir ce problème grâce à sa fonction de réduction d’images rémanentes (économiseur d'écran). Lorsque que cette fonction est activée, la console Wii estompera l’écran lorsque le logiciel Wii est mis sur pause après cinq minutes. Pour retrouver l’écran normal, il suffit d’appuyer sur n’importe quel bouton de la télécommande Wii, à l’exception du bouton de mise en marche (Power).