Avec l'accessoire lecteur / enregistreur NFC (vendu séparément), vous pourrez aussi utiliser des amiibo avec la Nintendo 3DS, la Nintendo 3DS XL et la Nintendo 2DS !
Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, si vous utilisez l'amiibo Link loup, vous pouvez invoquer Link loup pour qu'il vous serve de partenaire dans le jeu.
Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, si vous utilisez un amiibo compatible, vous pouvez inviter des animaux dans votre ville pour une petite visite. Et vous pouvez même leur demander de s'installer !
Vous pouvez changer l'apparence de certains personnages et multiplier vos options de personnalisation avec des tenues à thème en utilisant des logiciels compatibles avec les amiibo.
Si vous utilisez un amiibo compatible dans Splatoon 2, vous pouvez devenir amis et débloquer de l'équipement pour votre Inkling !
Et dans Poochy & Yoshi's Woolly World, vous pouvez scanner un amiibo pour débloquer un Yoshi inspiré du personnage en question, alors découvrez à quoi ressemble Yoshi en Mario, en Kirby, en Donkey Kong et bien d'autres encore !
En scannant un amiibo Alm ou Celica dans Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, vous pouvez débloquer un donjon spécial dans lequel vous affronterez des boss et récupérerez des objets.
Et dans Picross 3D: Round 2, vous pouvez utiliser un amiibo pour débloquer des puzzles spéciaux inspirés de personnages emblématiques de Nintendo !