Street View ne sert pas seulement à faire votre itinéraire. Je trouve également amusant de voir des lieux éloignés où vous ne pouvez pas vous rendre et des endroits que vous connaissez.
Si nous ne trouvons pas ça intéressant, il devient difficile de réaliser quelque chose qui parle à nos collaborateurs et aux utilisateurs et nous n'arrivons à rien.
Quelle que soit la solidité du modèle que vous créez, photographier tant de choses ne doit pas être une tâche facile.
Ils ont coopéré parce qu'ils ont compris la portée de cette prise de vues et l'idée de la proposer au plus grand nombre.
Il en est allé de même pour la Maison-Blanche15. Il y a toujours eu des visites guidées pour que les gens puissent en voir l'intérieur, mais le nombre de personnes qui peuvent effectivement entrer est limité. La Maison-Blanche a donc bien accueilli cette idée de visite sur Internet.15. Maison-Blanche : résidence officielle et bureau du président des États-Unis d'Amérique situés à Washington, District of Columbia.
Street View de Google est l'outil idéal pour permettre à de nombreuses personnes de faire des visites virtuelles.
C'est pour cette raison que nous avons demandé à des musées du monde entier, tel le Musée d'Orsay16, de nous ouvrir leurs portes afin d'offrir un aperçu Street View des musées17.Amit Sood18, qui vient d'Inde, a déclaré : « Je suis né dans un village pauvre et, enfant, je n'aurais jamais imaginé pouvoir me rendre dans un grand musée comme celui-ci. C'est pour cela que, dorénavant, je veux me servir de la technologie pour offrir un environnement où tout le monde, sans exception, peut se sentir plus proche de l'art. » C'est de ce désir qu'est né ce projet.16.Musée d'Orsay : musée situé à Paris et présentant des œuvres du XIXe siècle.17. Street View des musées : il s'agit du Google Art Project, un service permettant une visite virtuelle de plus de 180 musées répartis dans 40 pays dans le monde. En décembre 2012, les utilisateurs pouvaient visualiser environs 35 000 oeuvres d'art, parmi lesquelles des tableaux, des sculptures, de l'art urbain et des photographies.18. Amit Sood : Responsable produit au sein de Google. Il est à la tête du Google Art Project.