En vous regardant tous, je ne peux pas m'empêcher de me demander à quoi je dois m'attendre. Je dois dire que je suis un peu nerveux. (rires)
Oh, vous voulez parler de ce qui s'est produit avec WarioWare: Snapped!1, n'est-ce pas ? Au sujet de vous-savez-quoi2... (rires)1. WarioWare: Snapped! est un jeu Nintendo DSiWare sorti en Europe en avril 2009. Il utilisait la caméra interne de la console Nintendo DSi pour jouer à un certain nombre de mini-jeux.2. Fait référence à un mini-jeu dans WarioWare: Snapped!, dans lequel le visage du joueur est filmé à son insu, et qui propose de visionner les vidéos à la fin. Une vidéo de Satoru Iwata jouant à ce mini-jeu a été rendue publique sur le site de Nintendo.
Le travail sur Game & Wario étant terminé, j'aimerais que vous nous parliez aujourd'hui du processus de développement de ce projet. Je vais d'abord vous demander d'expliquer à tour de rôle quelle était votre fonction sur ce projet.
Je m'appelle Yoshio Sakamoto et je travaille dans le département Planification et développement de Nintendo. J'ai été très impliqué dans la série WarioWare3, en tant que consultant, pour ainsi dire. Sur ce jeu, j'ai rempli une fonction similaire: j'abordais des idées avec Abe-san et je donnais mon avis et mon opinion.3. La série WarioWare est une gamme de mini-jeux au rythme rapide, nécessitant des réactions instantanées. Le premier jeu de la série est sorti sur Game Boy Advance en mai 2003. Jusqu'à présent, huit jeux sont sortis pour cette série, incluant les jeux Nintendo DSiWare et WiiWare.
Je m'appelle Goro Abe et je travaille également dans le département Planification et développement de Nintendo. Mon rôle de réalisateur consistait à réfléchir et prendre des décisions concernant les fonctionnalités générales du jeu. Je demandais ensuite à Mori-san, ici à côté de moi, de développer ces fonctionnalités, et c'est ainsi que s'est déroulé le développement.
Je m'appelle Naoko Mori et je suis directrice d'Intelligent Systems4. Ma tâche principale était de travailler au développement des idées qu'Abe-san voulait voir dans le jeu, et de les intégrer.4. Intelligent Systems est un développeur de jeux vidéo ayant travaillé sur un grand nombre de jeux pour consoles Nintendo, incluant notamment les séries Fire Emblem et Paper Mario. Cette société a également développé des outils pour les consoles Nintendo, à l'origine.
Maintenant, ça doit remonter à quelque temps déjà, mais pouvez-vous me dire la nature de cette tâche à l'origine, lorsque vous avez accepté le projet, Abe-san ?
Eh bien, au début, l'idée était de faire un jeu qui serait préinstallé sur la console Wii U. J'ai rejoint le projet en marche, et j'ai commencé à me demander quel genre de jeu le Wii U GamePad pourrait rendre possible.
Vous avez donc commencé à soumettre des idées seul, puis INTELLIGENT SYSTEMS a pris le train en marche, et vous avez collaboré au développement du jeu.
Oui, tout à fait. Lorsque j'ai eu une idée de la direction générale du projet, j'ai su que je devais tester ces idées pour voir si elles pouvaient être amusantes, alors j'ai demandé à INTELLIGENT SYSTEMS de travailler à la concrétisation de mes idées.