Paper Mario sur Nintendo 64 a été le premier jeu de la série à présenter des graphismes fins en 2D. Je pense que Miyamoto-san a dû vraiment persévérer pour obtenir ce style unique. En tant que développeurs cette fois, comment avez-vous vécu cela ?
Il s'agissait effectivement d'un défi. Une fois qu'il a été décidé qu'IS ferait un second Super Mario RPG, nous avons rencontré des problèmes pour décider à quoi il devrait ressembler, pour introduire un thème différent de celui de la série principale.
À part le fait que j'ai présenté Kudo-san au début du projet, je n'y ai pas énormément participé, non.
Tanabe-san était en charge de la gestion de HAL Laboratory, et il se creusait les méninges pendant que je travaillais à HAL Laboratory à l'époque, à propos de jeux à sortir sur Nintendo 64. (rires)
Autour de 1997, HAL Laboratory était un peu perdue. La raison était simple. Super Mario 6418 venait de sortir en même temps que la Nintendo 64, alors nous nous creusions tous les méninges pour essayer de trouver un produit intéressant à aligner avec Super Mario. Il a fallu beaucoup de temps à HAL Laboratory pour en arriver à Super Smash Bros.19 Je pense qu'IS a dû rencontrer le même problème.18. Super Mario 64 : le premier jeu d'action en 3D dans la série Super Mario, sorti en même temps que la Nintendo 64 au Japon, en juin 1996.19. Super Smash Bros. : un jeu d'action de combat sorti sur Nintendo 64 en janvier 1999 et développé par HAL Laboratory, Inc..
Oui, ce fut le cas. Et en plus, il s'agissait d'un jeu Mario ! Nous n'arrivions pas à déterminer la direction à prendre avec les effets visuels. Au début, nous avons créé des équipes et travaillions en parallèle pour créer trois modèles d'essai.
J'étais encore un employé tout frais émoulu, et je travaillais comme concepteur sur l'un des modèles.
Pendant la période indécise sur la conception, je passais beaucoup de temps à attendre. Alors de mon côté, et sans rapport avec la direction suivie par l'équipe, j'ai esquissé une première image. J'espérais qu'elle pourrait servir de point de départ et je l'ai soumise.
Elle se compose de polygones en 3D, mais j'ai fait en sorte de la dessiner comme une image tirée d'un livre et transposée dans un jeu vidéo, avec des décors et des personnages fins en 2D.
Ce style n'était pas envisagé dans la direction que tout le monde suivait à l'époque, mais vous pouviez ressentir une forte impression de Super Mario dans ces images.