Souvent, lorsqu'un jeu en développement devient intéressant, l'ensemble du déroulement du projet s'accélère à partir d'un certain moment, et j'ai l'impression que Paper Mario: Sticker Star n'échappe pas à cette règle. Nakajima-san, vous avez été impliqué dans de nombreux projets, alors je pense que vous êtes familier avec ce sentiment d'entrée dans une période où tout s'accélère. Était-ce le cas ici ?
Ce qui a tout déclenché, c'est la rencontre avec Kudo-san. Son instinct pour Mario nous a bien stimulés et j'avais l'impression de finalement voir le bout du tunnel.
Pendant la confusion qui a marqué le début, tout le monde restait discret au cours des réunions, et les conversations ne s'envolaient pas.
En ce qui concerne les cartes sur lesquelles j'ai travaillé, elles comportaient de nombreux objets, et il y a eu de nombreuses modifications en cours de route. Même si je travaillais beaucoup, je n'avais pas l'impression d'avancer, alors je progressais lentement et prudemment.
Mais vers la fin du développement, chaque personne qui travaillait sur les cartes pouvait déterminer ce qui restait à faire pour atteindre le bout.
Le développement décolle tout à coup lorsque plusieurs membres de l'équipe arrivent finalement à apercevoir la ligne d'arrivée.
Kudo-san est probablement celui dont la voix porte le plus à IS. J'arrivais à comprendre de quoi il parlait même en étant assis à trois rangées de bureaux de distance ! (rires) J'écoutais quand ça avait l'air intéressant, et plus tard Kudo-san venait à mon bureau pour simplement me donner son idée. (rires) Nous communiquions beaucoup de cette manière.
Kudo-san entraînait tout le monde dans son sillage, mais dans un sens positif.. Voilà un autre exemple de ce qui se passait.
À mesure qu'une équipe s'agrandit, le partage d'informations avec tout le monde devient davantage un défi. Dans des périodes de ce type, je pense qu'il est important d'avoir un environnement dans lequel les gens peuvent entendre ce qui les concerne sans avoir besoin d'organiser une réunion.