Jusqu’à maintenant, la majorité des jeux Pokémon Donjon Mystère sortaient en deux versions. Cette fois, il n’y a qu’une version. Y a-t-il une raison ?
Pour faire simple, nous nous sommes dit qu’un titre suffisait. Le jeu contient déjà de nombreux éléments dont une histoire intéressante, une aventure dans laquelle vous devez scanner des objets ronds, un jeu en coopération, des fonctions StreetPass15 et bien plus encore. Nous avons pensé qu’il était plus simple de n’avoir qu’une version, la version ultime si vous voulez.15. StreetPass : fonction de communication de la Nintendo 3DS permettant aux joueurs d’échanger des données entre eux en laissant leurs consoles sous tension lorsqu’ils se promènent.
J’ai l’impression que vous avez créé le jeu Pokémon Donjon Mystère ultime, Ishihara-san.
Je vois. Une des caractéristiques de ce jeu étant que la progression dans les donjons peut parfois être relativement difficile, vous avez créé un certain nombre de trajets alternatifs pour les joueurs. Ainsi, les joueurs soufflent un peu et ils peuvent avoir une idée leur permettant de terminer un donjon particulièrement difficile.
D’après vous, Nagahata-san, d’où vient ce sentiment d’Ishihara-san selon lequel vous auriez créé la version ultime ?
Je pense que la richesse de l’histoire est un facteur. Il y a tellement de caractéristiques faisant appel à une palette de fonctions. C’est comme un coffre à jouets. Je crois que cela permet d’ajouter une grande profondeur à l’ensemble.
Cela ne tient pas uniquement au fait que vous avez intégré un maximum de choses. Je crois que tout trouve très bien sa place dans l’ensemble.