Ce n’est qu’à partir de Link’s Awakening que les titres Zelda ont commencé à avoir une véritable trame.
A Link to the Past avait un semblant d’histoire, mais ce n’est effectivement qu’avec Link’s Awakening que l’on a commencé à avoir une histoire du début à la fin du jeu.
Cela doit vouloir dire que Koizumi-san le romantique, qui était chargé du scénario, a exercé une forte influence sur l’orientation générale de la série Zelda.
Koizumi-san est probablement en train d’éternuer en ce moment même. (rires) (NDLR : au Japon, on dit en plaisantant que si l’on éternue sans raison apparente, cela signifie que quelqu'un est en train de parler de nous. L’équivalent français serait l’expression « avoir les oreilles qui sifflent ».)
Link’s Awakening, dont Tezuka-san a fait ce qu’il voulait, a eu une certaine influence sur les jeux ultérieurs de la série Zelda.
Nous en parlions avant votre arrivée. J’évoquais mon souhait de donner à Link’s Awakening une tournure semblable à Twin Peaks. À l’époque, Twin Peaks était assez populaire. Le feuilleton se déroulait autour de très peu de personnages, dans une petite ville.
Donc pour ce qui est de Link’s Awakening, je voulais créer un jeu qui, tout en étant de faible envergure pour qu’il soit facilement compréhensible, serait marqué par des caractéristiques très fortes.
Cela me fait penser à l’île Wuhu dans Wii Sports Resort11. Les évènements se déroulent dans un lieu familier, de sorte que les éléments en arrière-plan ressortent. C’est à cela que vous pensiez pour Link’s Awakening ? 11Île Wuhu : île qui sert de cadre à Wii Sports Resort et Wii Fit Plus. Le concept général est de développer une large gamme de jeux dont les aventures et autres activités se déroulent sur l'île. Pour en savoir plus sur le « concept de l'île », voir Iwata demande : Wii Sport Resort.
Oui. (rires) Je me suis dit : « Il veut vraiment donner cette tournure à Zelda ? ! » Le mystère est désormais éclairci. (rires) Lorsque j’ai lu les commentaires faits par Tanabe-san dans le guide stratégique, j’ai vu : « Tezuka-san a proposé de faire de tous les personnages des suspects, comme dans la série populaire Twin Peaks. »
Ce personnage qui ressemble à Mario apparaissait-il parce que vous vouliez quelqu’un qui ait l’air suspect ? Certes, il avait l’air suspect, mais... (rires)
Ceux qui travaillaient sur Ocarina of Time avaient tous joué à Link’s Awakening, ils savaient donc plus ou moins jusqu’où ils pouvaient aller avec la série Zelda.