Majora’s Mask était terminé et le développement de The Wind Waker 16 avait débuté. Nous créions d’un côté un jeu Zelda en 3D, de l’autre un jeu pour console portable avec Capcom. Les deux projets avançaient en parallèle. 16The Legend of Zelda: The Wind Waker : jeu d’action/aventure sorti en Europe en mai 2003 sur Nintendo GameCube.
En 2001, Oracle of Seasons et Oracle of Ages sont sortis et en 2004, The Minish Cap 17. J’ai repris le développement de The Minish Cap peu après être devenu producteur. 17The Legend of Zelda: The Minish Cap : jeu d’action/aventure sorti en Europe en novembre 2004 sur Game Boy Advance.
Et tandis que vous travailliez sur The Minish Cap, vous prépariez Twilight Princess 18. 18The Legend of Zelda: Twilight Princess : jeu d’action/aventure sorti en Europe en décembre 2006 sur Wii et Nintendo GameCube.
Exact. Et tandis que nous faisions Twilight Princess, nous travaillions sur Phantom Hourglass 19 pour la DS. 19The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu d’action/aventure sorti en Europe en octobre 2007, premier titre de la série Zelda sur Nintendo DS.
Oui. Il a fallu trois ans pour terminer Phantom Hourglass et deux pour Spirit Tracks. Dans le monde de Zelda, on dirait que cela s’est déroulé comme sur des roulettes. (rires)
Oui, sans doute. (rires) Tezuka-san et Nakago-san, j’ai entendu dire que vous n’aviez pas participé directement au développement de Spirit Tracks, mais que vous aviez servi de testeurs en cours de route.
Nous avons joué au jeu pendant sa phase de développement et avons donné nos impressions. J’y ai joué jusqu’au bout et je l’ai trouvé bien.
Ne dites pas ça, Nakago-san ! Très souvent, vous vous arrêtiez de jouer en disant : « Ça ne va pas ! » (rires)
Hmm... Je vais vous dire ce qui s’est passé. Pour les jeux Zelda, on a besoin de prendre tout spécialement en compte les personnes qui y jouent pour la première fois. Comme Miyamoto-san, en tant que producteur je surveillais la boutique et j’ai été strict dès le début du développement. Ensuite, à mi-parcours, deux conseillers seniors nous ont soudainement rejoints. Mais comme ils ne faisaient que du test, ils ont rapidement dépassé le stade auquel j’étais rendu.
Et bien sûr, ils trouvaient des problèmes à des endroits que vous n’aviez pas encore retravaillés. (rires)
Ils m’ont réprimandé à propos de choses que je n’avais pas même encore vues, me disant : « C’est bien jusque là, mais ensuite quelle horreur ! » Je suis donc allé à toute vitesse pour combler mon retard.