Nous avons donc appris que le capteur gyroscopique avait ses spécificités, mais pourriez-vous nous dire précisément en quoi il vous donnait du fil à retordre ?
Autrement dit, si vous faites un grand mouvement avec la télécommande Wii, vous pouvez sortir de la plage de détection du capteur et le mouvement n’est pas reproduit dans le jeu.
Demandons à Ito-san, le responsable du circuit électronique, de nous expliquer comment vous êtes parvenus à résoudre le problème.
Bien sûr. Nous avons augmenté la sensibilité du capteur gyroscopique de la Wii jusqu'à atteindre un niveau cinq fois supérieur à la normale. Les capteurs gyroscopiques des appareils photo sont relativement lents. Ils ne peuvent détecter qu'une rotation de 300° par seconde environ...
Effectivement, mais certaines personnes font des mouvements incroyablement rapides lorsqu'elles jouent.
Autrement dit, le capteur ne pouvant détecter que des rotations de 300° par seconde, la plage d'utilisation du capteur serait dépassée dans certains cas et tout mouvement sortant de cette plage ne serait pas reproduit.
Tout à fait. C'est pour cette raison que nous avons mis au point un capteur pouvant détecter des mouvements de 1600° par seconde.
Je remarque une légère contradiction. Si vous parvenez à détecter les mouvements rapides, il paraîtrait logique que vous ayez plus de mal à détecter les mouvements lents.
C'est d'une logique implacable ! (rires) Cependant, nous voulions faire le maximum pour que le capteur puisse aussi détecter les mouvements lents. J'en ai discuté à plusieurs reprises avec Ota-san.