Facile à tenir des deux mains
Pendant que vous vous arrachiez les cheveux sur le capteur gyroscopique, vous décidiez de la forme de l’accessoire Wii MotionPlus. Expliquez-moi comment vous êtes parvenus à ce résultat.
La première chose à laquelle nous avons pensé était bien entendu le confort de prise en main. C'est pour cette raison que nous l'avions créé le plus compact possible. Finalement, nous avons légèrement agrandi le bas pour lui donner cette forme de trapèze afin que la télécommande Wii n'échappe pas aux joueurs lorsqu'ils font des mouvements énergiques. Pour couronner le tout, nous avons décidé de le coupler au « Grand étui » pour une plus grande sécurité d'emploi.
L'idée d'associer ces deux accessoires pour une plus grande sécurité vous est venue après l'E3 de 2008, n'est-ce pas ?
Tout à fait. Le prototype que nous avions mis au point à l'époque avait une forme en trapèze très légèrement incurvé. Il pouvait se détacher très facilement.
Et pour des questions d'entretien et de réparation, nous ne pouvions pas utiliser de ruban adhésif pour le fixer.
Nous avons donc élargi le trapèze afin qu'il ait un profil semblable à celui obtenu lorsque vous montez un pneu sur une jante. Voici le résultat final.
La base de trapèze étant plus large, il y a moins de chances que la télécommande Wii vous échappe lorsque vous jouez de manière énergique. C'était un point très important.
Ce n'est pas bête. Par pure curiosité, que pensez-vous du fait que la télécommande Wii soit plus longue ?
Pourtant, certains joueurs de base-ball n'utilisaient qu'une main avec la télécommande Wii originale. (rires)
Ainsi, pendant que l'équipe d'ingénierie électronique bataillait avec le capteur gyroscopique, l'équipe de conception du mécanisme avait ses problèmes bien à elle.