Le chevalier noir Cécil est le capitaine des Ailes Rouges, les forces d'élite du royaume de Baron. Suivez-le au cours d'un voyage semé d'épreuves, où se mêleront amitié, trahison, drame et quête d'identité. Rongé par les doutes concernant les vrais desseins de son roi, Cécil pourra-t-il se détourner du chemin des ténèbres et de la destruction ?
À l'origine sorti sur SNES sous le nom « FINAL FANTASY II » en Amérique du Nord, ce jeu est en fait FINAL FANTASY IV d'après la chronologie de la série.