Les apparences sont parfois trompeuses. Prenez Kirby par exemple. À première vue c'est un joli petit chamallow tout rose - mais sous cette carapace de sucre bat le coeur d'un véritable guerrier. La faculté de Kirby à gober ses ennemis et à absorber leurs pouvoirs le range parmi les personnages de jeu les plus polyvalents jamais créés et il aura bel et bien besoin de toutes les aptitudes dont il pourra se saisir dans ses premières aventures sur Game Boy Advance, Kirby: Nightmare in Dream Land.
Le vieil adversaire de Kirby, le Roi DaDiDou, nous rejoue ses coups tordus habituels - en volant le Bâton Étoile qui permet aux habitants de Dream Land de dormir paisiblement. Alors, craignant les réactions d'une population fatiguée, aux yeux troublés de ceux qui n'ont pas bien rêvé, Kirby se met en route pour aller récupérer le Bâton Étoile. Kirby devra se servir de 24 aptitudes différentes qu'il devra absorber chez ses ennemis. Si vous n'avez encore jamais testé les talents de Kirby jusqu'à présent, en voici le fonctionnement. Normalement, Kirby peut sauter et flotter en se gonflant d'air, mais il reste relativement sans défense. Néanmoins, lorsqu'il absorbe un ennemi à l'aide de ses puissants poumons, il peut l'avaler et bénéficier de ses pouvoirs !
Mais ça c'est tout Kirby - toujours amusant à regarder, et agréable à manipuler. Kirby: Nightmare in Dream Land rappellera quelque chose aux plus anciens fans de Kirby qui se souviendront peut-être de sa première apparition dans Kirby's Adventure sur NES. Mais les graphismes ont subi une révision complète. Kirby vous réserve également de nombreux jeux annexes, jouables avec un seul bouton tel que le frénétique "Passe la bombe" ou "Surf racleur de Kirby" !