Une fois de plus, le Dr Wily concocte un plan machiavélique. Cette fois-ci, il a volé un appareil expérimental pour voyager dans le temps et s'est éclipsé dans le futur ! Pendant ce temps, Mega Man et son fidèle acolyte Rush sont envoyés en mission pour enquêter dans un repaire sous-terrain.