Explorez Rapture, refuge des plus grands esprits de notre société transformé en un cauchemar dystopique à cause de l'ego démesuré d'un homme. Au milieu des ruines de cette ville sous-marine, un nouvel écosystème a émergé qui voit des Chrosômes tordus traquer des Petites Sœurs et leurs imposants Protecteurs. Vous devrez compter sur votre intelligence, votre réactivité, votre arsenal recyclé et des pouvoirs surhumains octroyés par des plasmides capables de modifier votre ADN si vous voulez survivre. Pour vaincre les monstres mutants de Rapture, vous devrez en devenir un.