Door Kickers: Action Squad est un jeu d'action rétro en défilement horizontal où vous incarnez un agent du SWAT envoyé dans la ville de Nowhere City aux États-Unis.
Choisissez votre équipement, puis défoncez les portes et préparez-vous à passer à l'action. Réagissez, adaptez-vous au quart de tour et si nécessaire, n'hésitez pas à recommencer la partie sans réfléchir. Maîtrisez le recul et le temps de recharge de vos armes, gérez les distances, exploitez les abris et utilisez vos capacités stratégiques en jeu pour utiliser les trousses de soins ou les recharges au bon moment, ou pour décider si votre coéquipier vaut la peine d'être sauvé. À moins que vous ne préfériez garder vos points et libérer votre coup ultime pour finir la dernière salle sans trop de difficulté.