Aux commandes de puissants buggies et quads de grands constructeurs tels que Yamaha, Polaris, Arctic Cat ou encore Suzuki, aventurez-vous dans des environnements off-road extrêmes et mesurez-vous aux tracés très techniques du jeu. Gérez les dommages de votre véhicule et franchissez les nombreux obstacles naturels et artificiels qui se trouveront sur votre chemin pour faire le meilleur temps possible.
La vitesse pure ne sera pas votre meilleur allié, au contraire d'une maîtrise de la physique réaliste des terrains et des nombreux véhicules du jeu. Sélectionnez soigneusement votre UTV ou ATV, choisissez intelligemment votre chemin, gérez votre accélération et les options de différentiel et de roues motrices afin de dominer les compétitions, en local et en ligne.