Cette version améliorée du jeu apparu dans les salles d'arcade en 2000 conserve le système classique BUZZ qui permet aux joueurs de monter de niveau en évitant des frappes directes et en esquivant des attaques ennemies de justesse.
Les joueurs peuvent désormais choisir leur stage, leur avion, leur niveau et leur expérience. En MODE REPLAY+, un joueur peut braver chaque zone aves ses propres avions et bombes. Le MODE SCORE ATTACK permet de viser le meilleur score dans la difficulté de son choix. Les deux modes proposent un classement en ligne pour indiquer votre position par rapport aux autres joueurs.
La nouvelle interface utilisateur indique les niveaux Ex, l'état de santé des boss et la durée d'invincibilité restant après le passage au niveau supérieur. Le nouveau design est adapté aux débutants, mais l'information est aussi utile pour les experts. Dans le menu des options, un joueur peut afficher la zone de frappe pour son propre avion et ses ennemis, et le jeu peut donc être ajusté selon le niveau de maîtrise du joueur.