Q.U.B.E. 2 vous immerge dans un monde extraterrestre délabré, et dans le rôle de l'archéologue Amelia Cross vous devez changer l'espace environnant et travailler avec d'autres survivants pour trouver le chemin de la maison. Au cours de la résolution des énigmes rencontrées sur le chemin, vous devez apprendre l'incroyable vérité sur votre véritable destin et les origines du monde dans lequel vous êtes.