RayStorm X RayCrisis HD Collection
Dans RayStorm, dans un univers parallèle à celui du premier RayForce, la Terre et l'humanité ont suffisamment prospéré pour développer des colonies spatiales jusqu'au bras d'Orion. Pour maintenir la sécurité, la Terre impose la loi martiale, mais une fédération de colonies dirigée par la colonie de Secilia renverse le gouvernement de la Terre et prévoit d'anéantir la planète et tous ses habitants. Pour la contrer, la Terre envoie un chasseur secrètement développé, portant le nom de code R-Gray, dans l’espoir de pénétrer dans l’atmosphère sécilienne et de détruire la base d’opérations de Secilia, le Juda Central System.
RayCrisis se déroule dans le cyberespace et marque un changement de style par rapport au reste de la série. Préquelle de RayForce, il détaille les événements au cours desquels le superordinateur appelé Con-Human a acquis la sensibilité et s’est rebellé contre ses créateurs humains. Tandis que la Terre est démolie pour devenir la nouvelle forme corporelle de Con-Human, un méca-neurologue lance un assaut désespéré pour pénétrer dans le noyau virtuel du superordinateur et mettre fin à sa folie. C'est à toi de piloter les virus Waverider et d'empêcher l'IA malveillante de provoquer davantage de chaos. Même s'il est peut-être trop tard, tu dois t'assurer que plus aucune vie ne soit perdue dans le monde réel en arrêtant Con-Human dans le monde numérique.