Romancing Saga 2: Revenge of the Seven
Le cinquième opus de la franchise SaGa, sorti en 1993, revient sous la forme d'un remake intitulé ROMANCING SAGA 2: REVENGE OF THE SEVEN ! Embarquez pour une aventure haletante qui plaira autant aux nouveaux joueurs qu'aux fans de longue date. Vous y trouverez des éléments SaGa classiques et novateurs, des voix en japonais et en anglais, des compositions réarrangées, et bien plus encore !
Il y a longtemps, des guerriers appelés les Sept Héros luttèrent pour le salut de l'Humanité. Ils finirent par devenir des parias lorsque les autres Anciens commencèrent à craindre leur puissance et les bannirent dans une autre dimension. Leurs exploits perdurèrent au fil du temps sous la forme de légendes annonçant le retour des Héros lorsque le monde aurait besoin d'eux...
Incarnez l'empereur d'Avalon et repoussez les légions de monstres envahissant vos terres sur les ordres des Héros. Défendez votre empire sur plusieurs générations, étendez-le et vainquez chacun des Sept Héros assoiffés de vengeance pour sauver le monde !
Faites équipe avec des personnages appartenant à plus de 30 classes différentes et à diverses races et professions, chacune ayant ses armes de prédilection, ses capacités et ses tactiques. Choisissez un empereur ou une impératrice parmi tous ces candidats capables d'hériter du trône et de devenir le prochain protagoniste.
Les connaissances et les compétences des empereurs et impératrices précédents sont transmis aux nouveaux élus grâce à la magie de transmission, qui tisse des liens pérennes entre vos personnages et vous.
Le jeu est doté d'une structure originale qui propose diverses expériences narratives en fonction de vos choix et des objectifs que vous vous fixez en premier, de la façon dont vous étendez votre empire à l'ordre dans lequel vous affrontez les Sept Héros. Vos actions et vos décisions auront un impact considérable sur le parcours de votre protagoniste.
Le système de combat au tour par tour a été amélioré et se présente désormais sous la forme d'une chronologie. Retrouvez toutes les mécaniques SaGa classiques, comme les lueurs d'inspiration (Glimmers), qui vous permettent d'acquérir de nouvelles capacités en plein combat, et les formations, qui confèrent des avantages à l'équipe en fonction de sa composition. Le remake introduit également les attaques coordonnées, qui vous permettent d'attaquer en équipe pour renverser le cours du combat !
Les personnages 2D en pixel art du jeu original ont été remodelés en 3Dn mais ils ont conservé leur apparence charmante et familière inspirée par les magnifiques illustrations de Tomomi Kobayashi. Les villes et les donjons affichent désormais des structures retravaillées.
Choisissez parmi les trois difficultés proposées ; Facile, Normal et Difficile (classique) ; en fonction de vos préférences.
Le niveau Facile vous propose une expérience axée sur l'histoire et mettant moins l'accent sur les combats, tandis que le niveau Normal est conseillé pour les personnes expérimentées en RPG en quête d'une partie équilibrée. Le niveau Difficile (classique) est parfait pour les personnes qui recherchent l'expérience brutale mais gratifiante de la version originale de 1993.
Kenji Ito, le compositeur de ROMANCING SAGA 2, revient vous présenter une superbe bande originale remplie de nouveaux arrangements ! Vous pouvez passer de la musique originale aux nouvelles versions depuis l'écran des Options.