Entrez dans ce jeu d'action-aventure largement remanié et goûtez, grâce au Wii U GamePad, à une expérience plus immersive que jamais dans l'univers de Batman. Le Wii U GamePad y devient votre Bat-console : affichez des informations complètes sur le second écran intégré de la manette, personnalisez une foule de gadgets, accédez à une carte en temps réel et plus encore, sans jamais rompre l'action. Surprenez vos adversaires en utilisant le nouveau mode Sonar pour examiner rapidement les environs, avant d'élaborer et d'exécuter la stratégie d'attaque parfaite. Dirigez le Batarang avec une précision sans égale, scannez l'environnement à la recherche de preuves grâce aux commandes par mouvements intuitives et ouvrez des verrous via l'écran tactile dans des séquences inédites de piratage digital.
Faites-vous une alliée de l'obscurité et rôdez dans l'ombre à la recherche des criminels de Gotham City. Gérez du bout des doigts la force, la réactivité et l'agilité de Batman pour mettre vos ennemis à terre dans d'intenses bagarres de rue, ou choisissez de les abattre à distance avec un arsenal de gadgets spécialisés.
L'amélioration de la tenue de combat introduit un atout unique dans cette lutte pour la justice en permettant à Batman et à Catwoman de stocker de l'énergie cinétique durant le combat. L'activation du mode "Battle Armored Tech" (B.A.T.) renforce chez Batman la perception des positions ennemies et lui permet d'infliger encore plus de dégâts lors d'affrontements sans merci.
En tant que meilleur détective de la planète, récoltez et analysez les preuves en utilisant vos gadgets ultra-sophistiqués et votre intuition. Traquez ensuite les hors-la-loi d'Arkham et remettez-les à la justice. Résolvez les énigmes retorses de l'Homme-mystère, cherchez des objets cachés et bien d'autres tout en explorant la vaste Arkham City.