Préparez-vous à succomber à une véritable fièvre musicale : SiNG PARTY, premier Party Game majeur de la Wii U débarque en Europe le 18 janvier 2013. Ce jeu, radicalement axé sur la fête, le chant et la danse, en famille ou entre amis, jouit d’un gigantesque catalogue de chansons indémodables, de succès du moment, et d’une sélection exclusive qui survoltera votre salon.
Ce jeu propose une multitude de modes qui attribueront des rôles dynamiques à chacun des participants. Le Mode Party est au cœur de SiNG PARTY. Le chanteur vedette, armé du microphone inclus avec le jeu, ne regarde pas le téléviseur mais lit les paroles et suit les indications de performance scénique directement sur le Wii U GamePad. Ce principe permet au chanteur d’interagir directement avec les membres du public qui, en simultané, participent à la représentation en suivant les indications de chant et de danse affichées sur le téléviseur. Les autres joueurs peuvent enfin choisir d’utiliser une Télécommande Wii pour jouer avec une multitude d’instruments, tels qu’un tambourin ou encore une cloche !
En Mode Sing vous pourrez lire les paroles d’une chanson sur le téléviseur, tester vos capacités vocales, et recevoir une note en temps réel. Votre qualité de chant sera jugée non seulement selon sa justesse, mais aussi sa puissance et son originalité. Alors ne soyez pas timide et offrez à vos chansons préférées une interprétation originale pour décrocher le meilleur score ! Chantez seul ou en duo et, si vous êtes particulièrement confiant, essayez l’option du Duo Harmonique ! Pendant ce temps, le public fait circuler le GamePad et crée la liste des prochaines chansons, danse et suit le rythme de la musique, ou utilise l’accessoire de mixage pour créer des effets audio… Vous pouvez même couper la musique pour que le chanteur – ou l’artiste original – se lance dans un a cappella magnifique. Diminuez enfin le volume du chanteur original et ajoutez des effets d’écho pour faire résonner la voix du joueur !
Les parties deviennent compétitives en Mode Team : formez des équipes, affrontez vos rivaux musicaux et remportez la gloire lors de nombreuses sessions différentes. Les joueurs peuvent choisir de se défier sur le domaine des solos, ou de chanter ensemble à l’image d’un groupe professionnel… mais une seule équipe pourra remporter la victoire ! Les participants impartiaux, proclamés pour l’occasion en membres du jury, évalueront les performances et noteront leurs amis à l’aide du GamePad.
Vous pouvez aussi utiliser le Mode Entraînement pour répéter vos solos et les passages difficiles d’une chanson. Grâce au GamePad, sélectionnez facilement le passage d’une chanson et faites-le tourner en boucle pour parfaire votre représentation. Tout ce travail et ses efforts porteront incontestablement leur fruit : accédez au sommet des podiums et les récompenses de SiNG PARTY seront affichées dans le Miiverse… de quoi susciter la jalousie de vos amis !