Lorsque Syd le Shiba Inu retourne sur l'île de Shiba après dix ans d’absence, elle déclenche une série d'événements qui met sens dessus dessous la vie de tous les chiens qu’elle avait laissés derrière elle. Elle reprend contact avec son vieil ami Max, et en cours de route rencontre un mystérieux labrador retriever qui s’appelle Quei-Li. D’ailleurs, que fait un labrador sur cette île ? Ce sont les derniers alliés qui lui restent tandis qu’elle essaie de survivre au passé qui l’avait poussée à quitter l'île à l’origine.
Vos choix comptent – il y a de nombreuses manières, radicales, de changer le sort de l’île de Shiba, avec plus de 10 versions en fonction de la façon dont vous traitez les chiens que vous rencontrez en cours de route.