AXS permet aux joueurs de découvrir le snowboard amusant et plein d'adrénaline à travers les chaînes de montagnes du monde entier. Il y a 20 niveaux qui attendent les joueurs à débloquer et 9 personnages au choix.
AXS intègre un jeu défiant la réalité dans chaque course, permettant aux joueurs de faire des acrobaties, des astuces et du snowboard sur d'immenses montagnes ouvertes dans le temps imparti. Où les joueurs tentent de conquérir les descentes meurtrières à travers le monde, y compris l'Himalaya.
Tout au long du jeu, les joueurs parcourent différents niveaux enneigés et exécutent des figures. Les joueurs reçoivent des points pour réussir des tours et des cascades. Les joueurs doivent faire du snowboard jusqu'à la ligne d'arrivée (dirigeable et indicateur de tour) dans les délais. Une fois le niveau terminé, il déverrouille le niveau suivant. Au total, 20 niveaux à débloquer. Si vous ne parvenez pas à terminer, peu importe, essayez de nouveau le niveau.
Pour vous classer et réussir dans ce jeu, vous devez collecter des étoiles et des points. Les points sont attribués pour les tours, les cascades exécutées par les joueurs. Des titres honorifiques seront également décernés pour les cascades exceptionnelles réalisées. Vous pouvez également enregistrer des vidéos des cascades et des astuces à partager et à vous vanter auprès de vos amis!