« Super Dodge Ball » est un jeu d'action sorti par Technos Japan en 1987.
Les joueurs rivalisent avec de puissantes équipes du monde, pour devenir une équipe de Super Dodge Ball du monde.
Au Japon, c'était le deuxième jeu avec le personnage de jeu vidéo de Technos Japon, « Kunio-kun », après « Nekketsu Koha Kunio-kun » (la version japonaise de « Renegade »).