"The Genji and the Heike Clans" est un jeu d'action publié par NAMCO en 1986.
Les joueurs contrôlent le héros "Taira no Kagekiyo" en mission dans la capitale de Kamakura, pour vaincre le "Demon Genji Clan's king Yoritomo".
Le joueur devra faire face aux attaques des soldats du clan Genji comme "Yoshitsune" et "Benkei" tout au long du chemin vers Kamakura. Battez tous les challengers et rassemblez les trois trésors sacrés pour vaincre "Yoritomo".