Ato est un jeu d'ambiance, de type Metroidvania et de duels à l'épée qui se déroule à l'époque du Japon féodal. Il raconte l'histoire d'un père qui a renoncé à son passé pour vivre une vie de paix avec sa femme et son enfant. Cependant, cette paix est bientôt troublée lorsque son enfant lui est enlevé...
Dans Ato, chaque combat est un intense duel à mort. Effectuez des parades risquées, rebondissez sur votre adversaire, esquivez ses attaques et débloquez de nouvelles capacités pour élargir votre arsenal d'options contre vos adversaires. Chaque rencontre de combat a sa propre personnalité et son propre style de combat. Défiez, observez et surmontez chacun des adversaires que vous rencontrez alors que vous vous efforcez de récupérer votre enfant auprès du clan que vous serviez autrefois.