Baba Is You est un jeu de réflexion dans lequel vous pouvez changer les règles selon lesquelles vous jouez. À chaque niveau, les règles sont présentes sous forme de blocs avec lesquels vous pouvez interagir. En les manipulant, vous pouvez modifier les mécaniques de fonctionnement du niveau afin de provoquer des interactions surprenantes et inattendues !
En poussant quelques blocs, vous pouvez vous transformer en rocher, transformer des touffes d’herbe en obstacles ardents ou même changer complètement l’objectif à atteindre pour gagner !