Bimfli et ses voyages dans le temps est un roman graphique interactif sur les aventures de Bimfli, un jeune architecte. Le protagoniste hérite de son grand-père un cadran solaire magique avec lequel il pourra voyager dans le temps et se retrouvera impliqué dans différentes aventures, qui se dérouleront dans les différentes capitales du monde.
En voyageant à travers différentes époques historiques, le protagoniste découvrira les différents monuments du monde et fera tout son possible pour les protéger. Les différents personnages qu'il rencontrera lui feront découvrir l'histoire de l'art et Bimfli sera amené à résoudre de grandes énigmes au cours de ses différentes aventures.
Dans ce chapitre, Bimfli se rendra à Rome où il devra aider à résoudre différents défis architecturaux et artistiques. Le protagoniste réalisera différents exploits pour garantir la préservation de certains des monuments et œuvres d'art les plus importants du monde.