Breakout Birdie Panic mettra votre adresse et vos réflexes à rude épreuve !
Le but est de faire rebondir votre oiseau sur tous les blocs à l'écran pour les détruire et vous échapper par le portail de sortie. Touchez simplement l'écran pour faire rebondir l'oiseau. Évitez la multitude de dangers présents dans chaque niveau et récupérez des bonus pour obtenir des capacités spéciales qui vous aideront dans votre aventure !
Le jeu propose trois modes convenant aux joueurs et joueuses de tout âge et de tout niveau : le mode infini pour jouer sans vous arrêter, le mode chronométré pour vous mettre un peu de pression, et le mode campagne qui vous propose des niveaux à la difficulté croissante.