C'est pourquoi, dans l'atmosphère d'une planète étrangère hostile, sous la large couronne du jardin spatial "Ailanthus", vit une race de serviteurs artificiels - les Artifites.
Un jeune Artifite - explorateur, Ein, est tourmenté par une vague nostalgie. Il ne sait pas quand l'expédition a commencé, ni pourquoi elle n'a toujours pas atteint son but. Ce qui est sûr, c'est que puisqu'ils sont coincés ici pour un moment, il devrait se trouver une fille. Et il a la bonne en tête.