Un jour, leur existence paisible est perturbée par l'apparition soudaine d'un virus informatique qui menace tous les programmes conscients. Ash prend le rôle de détective pour dénouer le mystère de ce virus.
Vous pouvez alterner entre Ash et son assistante virtuelle. Un seul personnage peut accéder à certains endroits.