Caverns of Mars: Recharged restitue l'attrait addictif et facile du jeu original et y ajoute plus de cavernes, plus de défis, plus d'armes, ainsi que des graphismes modernes et des classements. De plus, il ne s'agirait pas d'une version Recharged sans une nouvelle bande-son originale incroyable.
Dans Caverns of Mars: Recharged, vous embarquez dans une course folle qui vous fait descendre dans les tunnels sous la surface de Mars afin de détruire le réacteur et les niveaux les plus profondément enfouis de la base ennemie. Évitez les débris, déblayez les obstacles et détruisez les ennemis, tout en conservant vos munitions en descendant à grande vitesse au cœur du territoire ennemi. Vos munitions sont limitées et vos ennemis nombreux, alors visez juste.
Arcade : parcourez les trois niveaux de profondeur de Mars dans une course contre la montre pour atteindre votre but et détruire le réacteur, en accumulant de manière stratégique les améliorations, ce qui rendra chacun de vos parcours unique.
Mode défi : avancez à travers 30 missions uniques qui haussent le niveau de difficulté et offrent des défis ponctuels en termes de navigation, de combat et d'autres scénarios.
Power-ups : récupérez des armes vous permettant de modifier votre stratégie à la volée. Ouvrez une nouvelle voie grâce au tir focalisé du canon électrique ou faites usage de la dispersion des tirs rapides du fusil à pompe.
Co-op local : dans cette variante unique du gameplay, les responsabilités sont partagées ; un joueur pilote, tandis que l'autre tire à partir d'un drone séparé tracté.