Après avoir régné pendant mille ans sur la galaxie, le grand Empire galactique s’est effondré sous l’impact d’une rencontre soudaine avec des extraterrestres avant de sombrer dans la guerre civile. Depuis, de nombreux héros aux motivations diverses et variées se sont lancés à la conquête des trois mille mondes de la galaxie. En arrière-plan de ce chaos, une plus grande menace d’anéantissement se profile.
Faites votre choix parmi les principales flottes de l’Empire galactique et les quatorze factions disponibles, comme les pirates, les mercenaires, les guildes de marchands ou les assassins. Chaque faction possède sa propre histoire, son propre armement et sa propre structure politique. Avec une centaine de types de méchas et de vaisseaux de guerre, des dizaines d’armes et de compétences d’unité, soixante commandants différents et bien plus encore à votre disposition, vous avez le pouvoir de façonner l’avenir grâce à des tactiques impitoyables. Faites revivre l’Empire ou renversez-le, instaurez une théocratie ou incarnez l’IA pour anéantir l’humanité !