Vos premiers pas dans Crimzon Clover - World EXplosion: choisir le mode de jeu qui vous tente et le vaisseau hyperarmé que vous commanderez. Tout d'abord, choisissez parmi ARCADE (fidèle à la version arcade originale), NOVICE (surtout si c'est votre premier jeu de ce type!), ou ARRANGED (un tout nouveau mode pour Crimzon Clover avec de nouvelles mécaniques et de nouveau défis).
Ensuite choisissez le mode de jeu, parmi BOOST, ORIGINAL, UNLIMITED et TIME ATTACK. ORIGINAL est le mode principal, où vous détruisez tous sur votre passage dans les niveaux a la recherche du boss final. BOOST y est similaire, mais sa difficulté s'ajuste à votre efficacité à survivre et détruire les ennemis. UNLIMITED est le défi ultime, avec des quantités astronomiques de balles, ou la maitrise des explosions de tirs ciblés fera la différence. TIME ATTACK vous donne 3 minutes et des vies infinies, jusqu'où parviendrez-vous à augmenter votre score ?