Cuphead, c'est un jeu de plateformes et d'action dans la pure veine des "run and gun", avec un goût prononcé pour les combats de boss épiques. Inspirés des cartoons américains des années 30, la bande-son et les graphismes ont été créés en respectant scrupuleusement les techniques de l'époque : animation traditionnelle dessinée à la main sur celluloïds, arrière-plans en aquarelle, compositions jazz originales...
Incarnez Cuphead ou Mugman (en solo ou en mode coopératif local) et explorez des mondes étranges, mettez la main sur des armes inédites, apprenez des techniques spéciales redoutables et découvrez des secrets cachés pour essayer de rembourser votre dette au Diable en personne !