Dead Dust se déroule dans le Far West. Il est plein de fusillades imprudentes, d'odeur de poudre à canon, de prairies sans fin et de cow-boys à la tête brûlante. Le personnage principal s'appelle Shlango, et c'est un chasseur de primes intrépide. Il reçoit une lettre d'une personne très importante. avec une grande influence dans tout le Far West. Il possède de nombreux saloons et bars. Sa fille a été kidnappée et il a donc écrit une lettre au chasseur de primes pour lui demander de l'aide pour la sauver. Ce travail semble extrêmement dangereux car le chemin de Shalngo passe par la terre des Indiens. Heureusement, notre héros Shlango a des amis fiables prêts à l'aider dans ce dangereux voyage et à se rendre aux chevaux à tout moment!
Il est temps pour vous de choisir un héros et de courir à travers la foule d’ennemis mortels: des Indiens en colère, des bandits et même des extraterrestres avec leurs canons à plasma futuristes. Vous devrez rester en vie à travers tous ces niveaux difficiles, vous devrez également collecter le butin des ennemis tombés au combat. Il y a aussi des choses à faire: découvrir les secrets de Dead Dust et parler aux barmans qui vous vendront l'équipement le plus utile pour surmonter les obstacles ou les auberges sur votre chemin pour sauver la fille kidnappée.