Degrees of Separation est un jeu de plateformes et de réflexion en 2D dans lequel Ember et Rime doivent surmonter des obstacles en utilisant leurs pouvoirs opposés leur permettant de contrôler le chaud et le froid. En coopérant, ils vont apprendre à se connaître et découvrir le destin de leurs deux mondes.
Dans ce titre jouable aussi bien en solo qu'en coopération, les joueurs vont vivre une histoire touchante signée Chris Avellone, le célèbre concepteur de jeux vidéo. Ember maîtrise la chaleur et Rime contrôle le froid. En solo ou en duo, ils vont donner vie à des paysages pittoresques grâce à leurs pouvoirs uniques en gelant des rivières, en créant de puissantes bourrasques, en générant des explosions et bien plus encore, afin de résoudre de nombreux casse-têtes dans différents mondes. Dotés chacun de leurs propres capacités, ils devront compter l’un sur l’autre au fil de leur aventure commune.