La première apparition de Dante, le chasseur de démons ultime ! Le sang d'un légendaire guerrier démoniaque coulant dans ses veines, Dante accepte la mission de la mystérieuse Trish et se rend sur l'île de Mallet pour y affronter Mundus, qui règne sur les enfers. Mais cette aventure n'a rien d'ordinaire pour Dante, qui est aussi en quête de vengeance...