Asseyez-vous derrière le guidon et affrontez vos adversaires sur de nombreuses pistes spécialement préparées situées dans les différents paysages.
Le jeu a à la fois de grands espaces extérieurs et intérieurs à explorer, les pistes sont remplies de différents ensembles de collines, de bosses, de rampes et de virages.
Il y a 10 motos hors route différents disponibles dans le jeu. Pour explorer les cartes de free ride, vous devez d'abord les déverrouiller.