Doubles Hard est un jeu de puzzle unique se déroulant dans une arène en trois dimensions. La tâche du joueur est de collecter des diamants tout en évitant que des rochers tombent du dessus et d'autres éléments. Vous devez également fuir vos adversaires, ce qui rend difficile pour le joueur de passer par les étapes du jeu. Il existe plusieurs types de blocs différents dans le jeu qui composent le plateau.