Que fait une banane en proie à l'anxiété et des démons intérieurs ? Doug's Nightmare est un jeu cartoonesque, dessiné à la main, dans lequel votre mission consiste à aider Doug la banane à surmonter ses pires cauchemars en les réduisant à néant ! Combinant les types "twin-stick" et "beat'em up", Doug's Nightmare vous oppose à des nuées d'insectes, de champignons, de cerveaux flottants et bien plus encore !
Doug peut donner des coups de poing lorsqu'il est désarmé ou récupérer diverses armes pour repousser ses ennemis, des pistolets à eau visqueuse aux masses à pointes. Il peut enfiler des chaussures, des gants, des capes, des lunettes de soleil et une panoplie des plus farfelues pour améliorer ses statistiques et son style, tout en acquérant la confiance dont il a besoin pour affronter ses ennemis ! Parviendrez-vous à le mener jusqu'à la victoire ?