Elevator Action Returns est un jeu d'arcade en 2D qui était à l'origine un jeu de tir à défilement horizontal développé par Taito en 1995. Ce jeu est une reproduction de la version pour console de salon commercialisée par Bing en 1997.
Sélectionnez l'un des trois membres des forces spéciales, Kart Bradfield, Edie Burret ou Jad the Taff, avant de commencer la partie. Récupérez les données de toutes les portes rouges, puis échappez-vous du niveau.
Une fois tous les niveaux terminés, les joueurs pourront également jouer au premier jeu de la série, Elevator Action (en solo uniquement).
Appuyez sur le bouton de tir près d'un ennemi pour entamer un combat rapproché à mains nues au lieu de tirer. Effectuez des attaques continues en appuyant deux fois sur le bouton de tir lorsque vous incarnez Kart, ou en appuyant sur le bouton de tir puis immédiatement sur le bouton de saut lorsque vous incarnez Edie ou Jad. Votre score sera doublé lorsque vous éliminerez un ennemi sans utiliser d'arme.
Il y a de nombreuses cibles à abattre dans chaque niveau. Certains objets sont cachés, d'autres roulent et infligent des dégâts aux ennemis. Vous pouvez également marquer des points en cassant des objets présents dans les niveaux, alors n'hésitez pas à le faire. Si vous détruisez des lampes fluorescentes ou des tableaux électriques, les lumières du niveau concerné s'éteindront pendant un certain temps durant lequel les points marqués seront doublés.
La limitation du nombre de CONTINUER peut être désactivée, ce qui permet de jouer à l'infini.
Vous pouvez modifier le niveau de dégâts que vous subissez lorsque l'ennemi vous frappe.
Vous pouvez garder votre mitrailleuse ou votre lance-roquettes s'il contient encore des munitions lorsque vous passez au niveau suivant.