Dans un pays lointain, les yokai se multiplient soudainement et deviennent incontrôlables. Un petit village humain est en danger, mais Akaoni, un ogre rouge au caractère bien trempé qui vit dans ce village, se lance dans une course effrénée pour vaincre les yokai !
Akaoni va courir, sauter et frapper avec son fidèle kanabō dans un voyage pour arrêter la menace des yokai, en espérant aussi retrouver un vieil ami disparu. En chemin, il rencontrera Blu, un petit onibi qui l'aidera dans son aventure pour des raisons égoïstes, en permettant à Akaoni d'utiliser les pouvoirs élémentaires de ses ennemis !